Un repérage des termites est obligatoire avant toute vente de bien, lorsque celui-ci se trouve en zone infestée ou en zone sous arrêté. Diagnostiquer les termites est également recommandé en cas de doute dans un bien immobilier.
Un bien infesté de termites devient rapidement moins solide qu'un bien sain. Et ce, parce que les termites mangent les parties en bois, dont les charpentes qui assurent la résistance mécanique des bâtiments. Dans les cas les plus dramatiques, une infestation de termites peut mener à l'effondrement d'un bien.
Dès lors que des propriétaires ont un doute sur la présence de parasites dans leur bien du Cher, ils peuvent contacter CALIDIAG. Un diagnostiqueur se déplacera alors chez eux, afin d'inspecter le bien et ses environs. En cas de présence avérée de termites, des recommandations leur seront fournies pour éliminer les insectes et protéger leur bien immobilier. Par ailleurs, afin de protéger les acquéreurs de biens situés dans des zones sensibles, un diagnostic des termites doit obligatoirement être fait dans les 6 mois qui précèdent la vente.